Le Journal Sportif.Com

Le Journal Sportif, is the Bridge between, the Old and the New Sports Generations.
Home            Selection Nationale 2010 World Cup
Full Color Flyers in 24 hours! eSportsonline - 10,000+ Discount Games and Sporting Goods + Free Shipping

 

 
Le Journal Sportif TV Show

Since 1991

 

Dimanche 14 Novembre 2010

Départ des Grenadiers pour le Qatar

Note de Presse de la fédération Haïtienne de Football
Sélection Nationale de Foot

La Fédération Haïtienne de FootBall a l’avantage de confirmer le départ ce 12 Novembre pour DOHA, Qatar de la sélection Nationale de Football Senior qui a été invitée à disputer un match amical international contre la sélection Nationale du Qatar le 17 Novembre 2010. Ce match qui se disputera à l’occasion de la journée internationale FIFA fait partie d’un grand évènement de portée mondiale organisé par la Fédération de ce pays dans le cadre de la promotion de la campagne de ce pays pour sa candidature à l’organisation de la Coupe du monde FIFA-2022.
Au programme ce 17 Novembre,de nombreuses manifestations culturelles et autres présentations technologiques visant à montrer la capacité de ce pays à organiser un évènement de l’ampleur de la coupe du monde. Il y aura deux matches qui se disputeront dans le même stade:
17 Heures:  QATAR VS HAITI
20 Heures:  BRASIL VS ARGENTINE
 
L’organisation de ce match a été conclue entre les deux fédérations en mars dernier en marge des réunions de comité de la FIFA et rentre dans le cadre des efforts de la FHF pour relancer le football haïtien après le séïsme du 12 Janvier dernier et de la solidarité de la famille internationale du football vis à vis du football haïtien.
La Fédération Qatari, en plus de la volonté d’accompagner et de donner une visibilité mondiale  à Haïti pour appuyer ses efforts, s’est engagée à faire une “donation”, sans en préciser la nature et l’importance à la Fédération Haïtienne de Football.
Du point de vue technique, l’entraineur Edson Tavares qui a un contrat avec la FHF pour construire une nouvelle sélection nationale, suite à l’hémorragie sévère qui a frappé , à l’instar d’ailleurs  de toute la société haïtienne , le football haïtien avec l’éparpillement de presque tous ses joueurs d’expérience aux 4 coins du monde (Europe, Asie, Amérique du Sud)  à la recherche de contrat professionnel veut entamer une revue d’effectifs et d’évaluation  du football haïtien a choisi d’emmener une équipe mixte composée d’expatriés et de footballeurs évoluant dans la Ligue DIGICEL.
La délégation dirigée par Gabriel RIGAUD, Membre du Comité Exécutif et composée du médecin d’équipe, Dr Jean Marie Fritz Henry, de Jean Roland Dartiguenave , Team Manager, de Ernst Beauvais, Responsable d’équipements et de 9 joueurs qui en seront presque tous à leur baptême de feu en dehors de la Caraïbe, est partie , via Santo Domingo pour Madrid où ils arriveront samedi matin; de là ils seront rejoints par les joueurs évoluant en Martinique et France Metropolitaine pour un vol vers DOHA le même jour; un deuxième Groupe composé des quatre Membres du staff technique partira de Rio puis vers Madrid puis Doha.
Les joueurs évoluant au Portugal et en France ne pourront retrouver l’équipe nationale que le 15 Novembre en raison de leurs obligations en championnat; les nouveaux règlements de la FIFA n’obligeant les Clubs à libérer les joueurs que 48 heures avant un match FIFA.

Pendant son séjour au Qatar la sélection ainsi que les trois autres équipes impliquées dans cet évènement du 17 Novembre 2010 seront logées à l’Hotel d’architecture et à la technologie futuriste Sheraton-Doha.
Malheureusement beaucoup de joueurs pressentis pour ce match sont devenus indisponibles: le cas de Jean François Lecsinel, Jhonny Placide, Abel Thermeus  ainsi que de nombreux autres comme Saint Preux, Parnel Guerrier laissés , en Haïti, à la disposition de leurs Clubs engagés en championnat national.
La Délégation Haïtienne retourne au pays le 19 Novembre via Madrid / Saint Domingue.

COMPOSITION DE LA DELEGATION
Gardiens
1.      Peterson Occenat -                  Aigle Noir, Haiti
2.      Dominique Jean Zephirin       Farnborough FC, Angleterre
Défenseurs
3.      Frantz Bertin                              OFI Crete, Grèce
4.      Kevin La France                       FK Banik Most, Republique Tchèque
5.      Jean Sony Alcenat                   Leixoes Sport Club, Portugal
6.      Rubin Jean Garry                     America Des Cayes, Haiti
7.      Junior Clairssainvil                 ASCAR, Haiti
8.      Vaniel Sirin                               Tempete, Haiti
Millieux de terrain
9.      Peterson Joseph                     SC Braga, Portugal
10.  Kenel Pierre Louis                  Vannes Olympique Club, France
11.  Jean Mark Alexandre            Realt Salt Lake, USA
12.  Brunel Fucien                         Aiglon Lamentin, Martinique
13.  Valdano Paul                          Tempete, Haiti
14.  Mones Chery                         Aiglon Lamentin, Martinique
15.  Constant Monuma                 ASCAR, Haiti
Attaquants
16.  Darlin Thoby                          Racing Club Haitien, Haiti
17.  Ricardo Charles                     Victory Sportif Club, Haiti
 
 
Staff Technique
1.      Edson Tavares,                                 Entraineur en Chef
2.      Wagner Dos Santos                         Entraineur de Gardien de But
3.      Leones Dos Santos                          Préparateur Physique
4.      Jean Roland Dartiguenave              Team Manager
5.      Ernts Beauvais                                   Utilero
6.      Jean Marie Fritz Henry                       Médecin
7.      Gabriel Rigaud                                  Chef de la délégation

Jeudi 3 Septembre 2009

 

Football : L’Argentine de Messi affronte Haïti

 
Par Gérald Bordes - InfoHaiti.net (Port-au-Prince, HAITI)  

La Sélection haïtienne de footballLe 18 août 2004, le peuple haïtien avait le privilège d’admirer en Haïti les superstars brésiliennes dans le cadre du «Match pour la paix» Haïti-Brésil. Après la visite des étoiles brésiliennes, on avait annoncé la venue de l’un des dieux du football, Diego Armando Maradona. Mais la fumée n’avait révélé le moindre feu, jusqu’à ce qu’on appris le mardi 1er septembre, le sélectionneur de l’équipe d’Argentine, Diego Armando Maradon ait appelé le président de la Fédération haïtienne de football (FHF), Yves Jean-Bart, pour l’informer que la Sélection nationale d’Haïti fait partie de son agenda afin de permettre à sa sélection de peaufiner sa préparation pour les éliminatoires du Mondial 2010.

Le 30 septembre prochain, l’Argentine devait rencontrer le Costa Rica en amical mais les Ticos ont décliné l’invitation parce que le sélectionneur costaricien n’aura pas à sa disposition plusieurs joueurs cadres de son groupe. À cause de ce désistement, le sélectionneur argentin a opté pour la Sélection haïtienne de football. « Diego Maradona a appelé le président pour l’annoncer qu’il veut rencontrer en amical le 30 septembre prochain la Sélection haïtienne. Maintenant, il reste à finaliser les modalités de cette rencontre », a déclaré Carlos Marcelin, directeur technique national (DTN).

« La rencontre pourra se jouer soit à Rosario, soit au Monumental d’Argentine. On connaîtra le siège de la rencontre après le résultat du duel du 5 septembre entre l’Argentine et le Brésil », a signalé Ronald Vaval, responsable du bureau de communication de la FHF.

On a essayé en vain de joindre le président de la FHF pour confirmer l’information. Cependant, le responsable des sélections et vice-président de la Fédération, Julio Cadet, a dit n’avoir à ce jour reçu aucune note officielle relative à ce match.

L’Argentine se retrouve en 4e position aux éliminatoires Amsud de la Coupe du monde 2010. A la fin de ces éliminatoires, le 5e de l’Amérique du Sud devra rencontrer en barrages le 4e de la Concacaf. Il est fort possible que dans cette perspective le technicien argentin veuille se frotter à une équipe de la zone. Si cette nouvelle se confirme, ce sera la deuxième fois que les deux Sélections s’affronteront.

Mardi 10 Juin 2008

 
Par Gerald Bordes (Port-au-Prince, HAITI)  

Éliminatoires du Mondial 2010
«Surseoir aux divisions pour supporter Les Grenadiers ! »

 

Légende : Alexandrah Roumain, Yves Jean-Bart et Jean Ronald Éliacin.Lundi, à la salle Ramier de l’hôtel Montana, la compagnie de téléphonie mobile Digicel, de concert avec la Fédération haïtienne de football (FHF), a dévoilé le nouveau nom de la Sélection nationale senior, résultant du concours « Une équipe, un nom ». Désormais, la Sélection nationale porte-ra le nom de « Les Grenadiers ». Jean Ronald Éliacin, sponsor exécutif de la Digicel, a fait savoir que la com-pagnie avait retenu dix noms suite à un concours organisé du 5 au 12 mai dernier. Ces noms ont été présentés aux internationaux qui en ont retenu quatre et, du 15 au 24 mai, les clients de la compagnie ont participé à un autre concours et ont choisi « Les Grenadiers». M. Éliacin a profité de l’occasion pour dire que la Digicel est fière d’avoir contribué à relancer le football haïtien et fière d’accompagner Les Grenadiers sur la route du Mondial 2010.

Les responsables de la Digicel ont remercié les clients qui ont envoyé leur SMS pour déterminer le nom « Les Grenadiers » en organisant un tirage* avec le numéro de leur téléphone. Alexandrah Roumain, responsable des relations publiques de la Digicel, espère que le nouveau nom de la Sélection va insuffler un nouvel élan aux joueurs et faire trembler les adversaires. Elle a lancé un message à tous les Haïtiens, les invitant à conjuguer leurs efforts et à supporter les Grenadiers tout au long des éliminatoires et, le cas échéant, du Mondial.

Le président de la Fédération haïtienne de football (FHF), Yves Jean-Bart, a déclaré que la rencontre du 15 juin au stade Sylvio sera un évènement très important dans la vie de tous les Haïtiens parce qu’on a attendu cette fête depuis dix ans. Il a demandé à tous de surseoir aux divisions qui ravagent le football pour faire un faisceau autour desGrenadiers, notant que l’appui du douzième homme sera bénéfique pour la Sélection nationale. Le président a rappelé que Les Grenadiers ont une chance de disputer les hexagonales s’ils arrivent à passer le cap curaçaolais, les 15 et 22 juin prochain. Il a précisé que les Antilles néerlandaises ont pris au sérieux l’affrontement du 15 juin parce qu’elles ont intégré dans leur sélection plus de seize professionnels hollandais. Il a ajouté qu’ils n’ont rien accepté de la Fédération haïtienne et qu’ils feront le voyage en Haïti avec leurs propres ressources.

 

Les Grenadiers clôturent leurs préparations sur une note négative

En vue de préparer la première confrontation face aux Antilles néerlandaises, le 15 juin prochain au stade Sylvio Cator, la Sélection nationale senior (Les Grenadiers) se sont rendus à Cocoa Center (Miami Florida), du 23 mai au 7 juin, pour se peaufiner. Durant le séjour, ils ont disputé deux rencontres amicales. Dans la première, ils ont battu à Fort Pierce une formation anglaise au score de quatre buts à zéro. Par contre, samedi, dans le dernier match international amical de préparation, ils ont été battus à Ceiba (Honduras) par les Honduriens sur le score de trois buts à un. Hier, un collectif de 29 joueurs qui ont participé au stage est retourné au bercail. Rappelons que le sélectionneur national Wagneau Éloi n'a pas eu les services de Johnny Placide (blessé), de Jean-Jacques Pierre (blessé), Jerod Laventure et de Charles Davison pour ce stage de préparation. Pour le match du 15 juin, il ne pourra pas non plus compter sur Pierre Richard Bruny, indisponible pour cause de carton rouge reçu lors de la dernière rencontre du Onze national contre le Canada à Miami en Gold Cup 2007.
 
Le cubain, Luis Armelio Garcia, n'est plus en tete de notre Selection Nationale...

 Notre Selection Nationale AU PALAIS NATIONAL..

Les CHAMPIONS ..... Qui sont-ils?
 
 

Front Row: Fabrice Noel, Jamil Jean Jacques, Jemps Dorcelus, Jean Sony Alcénat(Tiga), Fritson Jean Baptiste

Standing: Itala(Coach assistant), Unknown, Jean Jacques Pierre, Frantzy Montrévil, Josué Mayard, Mones Chery, Stephane Guillaume, Bruny Pierre Richard

Coaches

Luis Armelio Garcia

Carlo Marcelin
Goalkeeper

Gabart Fénélon
(Racing Club Haïtien)
Defense

Stephane Guillaume
(Miami FC)

Bruny Pierre Richard
(Don Bosco)

Josué Mayard
(Norvege)

Jemps Dorcelus
(Victory)
Midfield

Brunel Fucien
(in Spain)

Mones Chery
(Racing Club Haïtien)

Jean Jacques Pierre
(FC Nantes)

Jamil Jean Jacques
(Miami FC)
Forward

Fritson Jean Baptiste
(Aigle Noir)

Fabrice Noel
(Colorado Rapids)
Substitutes

Jean Sony Alcénat (Tiga)
(Aigle Noir)

Alexandre Boucicaut
(Violette AC)

Alain Vuibert
(Baltimore de St-Marc)

Ednerson Raymond
(Baltimore de St-Marc)

Herold Marc Gracien
(FC Virois, France)

Éliphène Cadet
(ASC)

Peter Germain
(Baltimore de St-Marc)

James Saint-Cyr
(Don Bosco)

James Chaperon
(Victory)

Pierre-Roland St-Jean
(Baltimore de St-Marc)

Frantzy Montrévil
(Zénith Athlétic club)


Kimberly François
(Roulado de La Gonâve)

 

 

La sélection Nationale de Fottball championne de la Caraibes reçue au Palais National  cet après-midi par le Président René Garcia Préval

Reportage photographique de Gérald Bordes  - InfoHaiti.net (Port-au-Prince, HAITI)
La sélection Nationale de Fottball championne de la Caraibes reçue au Palais National  cet après-midi par le Président René Garcia Préval
La sélection Nationale de Fottball championne de la Caraibes reçue au Palais National  cet après-midi par le Président René Garcia Préval
La sélection Nationale de Fottball championne de la Caraibes reçue au Palais National  cet après-midi par le Président René Garcia Préval
La sélection Nationale de Fottball championne de la Caraibes reçue au Palais National  cet après-midi par le Président René Garcia Préval
&#10&#10&#10&#10&#10&#10

 

TAFriend send to friends

Jeudi 26 Juillet 2007

Haïti- Innondations : 4 morts et d’importants dégats matériels à Fond Parisien

Par Jean Monard Metellus - InfoHaiti.net (Port-au-Prince, HAITI)

Luis Armelio Garcia L'information est rendue publique par le quotidien "Le Nouvelliste" citant le président de la Fédération Haïtienne de Football, le docteur Yves Jean-Bart selon laquelle les nouvelles exigences financières du technicien cubain en charge de l'équipe nationale senior de football seraient au-dessus des capacités du bureau fédéral qui aurait donc décidé de ne pas « poursuivre l'aventure avec Luis Armelio Garcia ».
Selon M. Jean-Bart cité par le journal, "un contrat avec un salaire fixe" avait été signé par M. Garcia, mais, le technicien cubain change à volonté les termes du contrat en faisant de nouvelles exigences qui deviennent chaque fois plus difficiles à assumer par la fédération et devant cette situation pratiquement sans issue, "nous étions dans l'impossibilité de suivre le rythme et avons donc demandé au coach d'aller voir ailleurs", a dit en substance le président de la FHF.

Il faut dire que Luis Armelio Garcia qui a des racines haïtiennes avait reçu de nombreuses sollicitations alors même qu'il participait avec l'équipe nationale à la phase finale de la Gold Cup aux Etats-Unis. Les dirigeants de la fédération haïtienne qui souhaitaient inscrire son travail dans la durée avait revu à la hausse le salaire du technicien cubain mais, apparemment, tout cela n'a pas suffi.

  Sous la direction de Luis Armelio Garcia, la séléction avait récolté quelques bons résultats et était championne de la Caraïbe en battant en finale sa bête noire, Trinidad and Tobago. Elle avait aussi terrassé des équipes comme le Panama, pourtant ancien vice-champion de la CONCACAF, le Honduras, champion de l'Amérique centrale et aussi le Salvador. Mais, l'équipe n'a pas eu le rayonnement attendu à la Gold Cup et a terminé à la peu glorieuse 4e et dernière place de son groupe tout en ayant réalisé un bon nul face au Costa-Rica, habitué aux grands rendez-vous continentaux et mondiaux.

 

How to support us?

We do not ask for donations ... but, we would appreciate it, if you could use our advertisers on this website.

We insisted that our advertisers give you the best deal possible before agreeing to list them on this website.

Happy shopping .........

 

Click on our ADS for Great Deals .....

 

Let us plan your next vacation for you. You work hard, you deserve it......  

Vacation Packages, (Land or Sea), Cruise, Wedding, Family Reunion, Alumni reunion, Boat rides etc... Sports, Graduation, Communion, etc ...

Free Cabins for groups of 8 cabins. 

Where in the world would you like to go next?

Click here : www.sjbreton.globaltravel.com     


   

 SamsoniteSet2