Mercredi, lors du tirage au sort de la Gold Cup, la Sélection nationale haïtienne a hérité comme adversaire, dans le groupe B, les États-Unis (champions en titre), le Honduras et la Grenade. Le 4 juillet, à Seattle, elle rencontrera les Honduriens, tandis que les Américains seront opposés aux Grenadins. Le 8, à Washington, elle aura sur sa route la Grenade et les États-Unis affronteront le Honduras. Le 11, les Grenadiers se rendront à Boston pour se colleter au pays hôte, tandis que les Honduriens et les Grenadins se mesureront. Si les Haïtiens obtiennent leur qualification, ils joueront les quarts de finale le 18 juillet.
Le coup d’envoi de la 10e édition de la Gold Cup sera donné le 3 juillet au Home Depot Center de Los Angeles entre le Costa Rica et le Salvador. Le match sera suivi d'un affrontement entre le Canada et la Jamaïque dans le groupe A. Après, le groupe A se déplacera à Columbus, Ohio, le 7 juillet pour la deuxième journée, et terminera le premier tour à Miami à CRF Stadium le 10 juillet.
Le groupe C qui comprend le Mexique, la Guadeloupe, le Panama et le Nicaragua, jouera son premier match à San Francisco le 5 juillet. Son deuxième à Houston le 9 juillet et son dernier à Phoenix le 12 juillet.
« Les groupes sont bien équilibrés et ils fourniront des résultats très intéressants. Dans les éditions précédentes, nous avons eu des matches très intéressants et je pense que cette année cela va se poursuivre », a déclaré Chuck Blazer, secrétaire général de la Concacaf.
Notons que les deux meilleures équipes de chaque groupe et les deux meilleures 3e disputeront les quarts de finale. Le 18 juillet, les meilleurs des groupes A et B joueront les quarts de finale à Philadelphie alors que le premier du groupe C jouera à Dallas le jour suivant. Les demi-finales sont programmées pour le 23 juillet à Soldier Field de Chicago et la finale pour le 26 juillet à Giants Stadium.
Les billets seront en vente à partir du vendredi 17 avril sur www.Ticketmaster.com, www.Tickets.com (Oakland) et www.Completeticketsolutions.com.
Par ailleurs, le Tempête FC accueille au parc Levelt de Saint-Marc le club Alpha United dans le cadre du match retour de la ligue des champions de la Concacaf. Rappelons qu’en match aller les Tempêtistes ont fait (1-1) avec les Guyanaises.
Les groupes
Groupe A : Canada, Costa Rica, El Salvador, la Jamaïque
Groupe B: Grenade, Haïti, Honduras, États-Unis
Groupe C : Guadeloupe, Mexique, Nicaragua, Panama