Le Journal Sportif.Com

Le Journal Sportif, is the Bridge between, the Old and the New Sports Generations.
Home            Selection Nationale 2014 World Cup
 

Mercredi, 24 Août, 2011

Football-Éliminatoires du Mondial 2014 : Edson Tabares dévoile sa liste des présélectionnés

Écrit par Gérald Bordes Lundi, 22 Août 2011 21:08

0 Comments et 0 Reactions

Le 2 septembre prochain, la sélection nationale senior jouera la deuxième phase éliminatoire du Mondial 2014, dans le groupe F, aux côtés d’Antigua, des Îles Vierges américaines et des Antilles néerlandaises. Le sélectionneur Edson Tabares, en vacances au Brésil, a dévoilé sa liste des présélectionnés pour cette campagne.

Le 2 septembre prochain, au stade Sylvio Cator, la sélection nationale senior accueillera les Îles Vierges américaines, dans le cadre de son premier match du groupe F comptant pour les éliminatoires du Mondial 2014. En vue de préparer cette échéance, le Brésilien Edson Tabares, le sélectionneur de l’équipe haïtienne, a rendu publique une liste de 26 joueurs, qui sera réduite à 23 avant le premier match des Grenadiers.

Comme promis, Edson Tabares a fait appel à 16 joueurs évoluant à l’étranger. Plusieurs d’entre eux jouent dans des championnats européens et américains. La surprise de cette liste est l’absence des deux gardiens Dominique Zéphirin, qui évolue en 3e division anglaise, et Peterson Occénat de l’Aigle noir, qui porte les couleurs nationales depuis 2008.

Les entraînements devraient commencer ce lundi 22 août pour les joueurs locaux. Mais, à la grande surprise de tous les amants du ballon, la convocation n’a pas eu lieu. Nous avons appris d’une source digne de foi qu’ils débuteront plutôt ce mardi au stade Sylvio Cator, sous la conduite de Jean Ronald Dartiguenave, puisqu’Edson Tabares ne sera en Haïti que dans l’après-midi.

Les 23 joueurs qui seront retenus et le sélectionneur Tabares devront répondre aux immenses attentes du peuple haïtien. Tout résultat autre que l’obtention du seul billet qualificatif disponible pour le 3e tour sera vécu comme un drame au pays.

La liste des présélectionnés

Guerry Romont, Steward Céus, Élan James, Jean Jacques Pierre, Jean Sony Alcénat, Réginald Goreux, Kim Jaggy, Frantz Bertin, Markendy Duverger, Jean Garry Rubin, Garry Ambroise, Judelin Aveska, Donald Guerrier, Parnel Guerrier, Nicodème Beaugé, Monumat Constant Junior, Harold Milord, Johnny Joseph, Charles Hérold Junior, Jeff Louis, Jean Marc Alexandre, Kesnel Pierre-Louis, James Marcelin, Jean Eudes Maurice, Belfort Kervens Fils et Ricardo Charles.